Les plages du Débarquement
Plongée dans l'histoire
Le Débarquement en Normandie, le 6 juin 1944, est la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps et la ville de Bayeux fut la première ville libérée le 7 juin 1944. L’un de ses musées rend hommage à cette date : le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie.
Bayeux se situe à une dizaine de kilomètres des côtes de la Manche, aux portes des plages du Débarquement.
Les plages du débarquement
Autour de notre hôtel spa en Normandie
Profitez de votre séjour dans notre hôtel Spa en Normandie pour découvrir les plages du Débarquement, où aujourd’hui encore de nombreuses personnes viennent se recueillir. Les plages du Débarquement rendent hommage aux soldats qui ont libéré la France, avec des monuments et des musées comme celui d’Utah Beach et son parcours chronologique, le Musée du Débarquement de Gold Beach ou encore le Centre Juno Beach qui présente le rôle joué par les soldats canadiens à la Libération.
Les plages du débarquement
autour de notre hôtel Spa en Normandie
À ne pas manquer pour vos visites depuis notre Hôtel Spa en Normandie, les plages Utah Beach où les troupes américaines débarquèrent le 6 juin 1944, Omaha Beach et le souvenir sanglant des pertes américaines du D-Day, Gold Beach qui abrite encore d’impressionnants vestiges visibles à marée basse, ainsi que Juno Beach, secteur affecté aux Canadiens et Sword Beach où a débarqué le N°4 Commando franco-britannique.